samedi 10 mai 2014

Erreurs fréquentes de mes petits élèves grecs

J'ai des petits élèves adorables. Je les fais rire quand je leur dis que si j'avais demandé un euro à chaque fois que j'ai corrigé les fautes ci-dessous  je serais  devenue très très riche!

* je suis 12 ans > j'ai 12 ans

* 1000: un mille > mille

* j'ai visité ma grand-mère > je suis allé(e) voir ou j'ai rendu visite à ma grand-mère

* j'ai passé bien hier > j'ai passé une bonne soirée/des bonnes vacances ... ( passer prend un complément d'objet direct) ou je me suis bien amusé(e)

* combien des frères tu as ? > combien de frères  tu as?

* j'ai beaucoup des CD > j'ai beaucoup de CD

* un bleu pantalon > un pantalon bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos idées et votre opinion sont intéressantes. Merci à ceux et à celles qui prendront un peu de temps pour commenter.