jeudi 24 avril 2014

Jacques Dutronc - Paris s'éveille



Je suis l´dauphin d´la place Dauphine
Et la place Blanche a mauvaise mine
Les (1)____________ sont pleins de lait
Les balayeurs sont pleins d´balais

Il est cinq heures
Paris (2)____________
Paris s´éveille

Les travestis vont se raser
Les stripteaseuses sont rhabillées
Les traversins sont (3)____________
Les amoureux sont fatigués

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

Le café (4)____________ dans les tasses
Les cafés nettoient leurs glaces
Et sur le boulevard Montparnasse
La (5)____________ n´est plus qu´une carcasse

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

 Les (6)____________ sont dans les gares
A la Villette on tranche le lard
Paris by night (7)____________ les cars
Les boulangers font des bâtards


Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris s´éveille

La tour (8)____________ a froid aux pieds
L´Arc de Triomphe est ranimé
Et l´Obélisque est bien dressé
(9)____________ la nuit et la journée

Il est cinq heures
Paris s´éveille
Paris (10)____________

Les journaux sont imprimés
Les ouvriers sont déprimés
Les gens se lèvent, ils sont (11)____________
C´est l´heure où je vais me coucher

Il est cinq heures
Paris se lève
(12)____________ est cinq heures
Je n´ai pas sommeil




 mots à placer:
   banlieusards -  brimés -  camions -  écrasés -  Eiffel  - Entre -  est -  gare -  Il  - regagne  -               s´éveille -  s´éveille




Les chansons, un formidable support pour apprendre le français, j'en use et j'en abuse. Les classiques bien entendu mais aussi les ''nouveaux'' comme Zaz ou Bénabar. Aujourd'hui, je vous propose la  chanson Paris s'éveille de Jacques Dutronc  à compléter ainsi que le lien pour l'écouter:

https://www.youtube.com/watch?v=7whXkifG_ms



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos idées et votre opinion sont intéressantes. Merci à ceux et à celles qui prendront un peu de temps pour commenter.